- Communiqué SNE
- Disparition
Disparition d’Alain Kouck, Président du groupe Editis
C’est avec une très grande tristesse que nous apprenons le décès d’Alain Kouck, Président du groupe Editis.
Sa vie entière fut consacrée au livre et à l’édition, d’abord au sein du groupe Hachette, puis du groupe Editis qu’il présidait depuis 2002 et qu’il a dessiné et construit dans sa forme actuelle.
Très actif dans la défense des intérêts collectifs de l’édition, en France et à l’International, il était membre du Bureau du Syndicat national de l’édition depuis 2002, auquel il était très attaché et au sein duquel il participait toujours avec pertinence, bienveillance et enthousiasme.
Alain Kouck était également vice-Président du conseil d’administration du Cercle de la Librairie et fut vice-Président de l’International Publishers Association (IPA – UIE) de 2010 à 2012. Il présidait depuis 2016 l’Association Culture Papier.
Vincent Montagne, Président, en son nom et au nom des membres du Bureau, Pierre Dutilleul, Directeur général, associés à l’ensemble des membres et des équipes du Syndicat national de l’édition, adressent à sa famille et ses proches, leurs plus vives et sincères condoléances.