- Opération en librairies
J’aime le livre d’art : 3e édition
Les éditeurs d’art et de beaux livres du Syndicat national de l’édition lancent pour la troisième année consécutive l’opération « J’aime le livre d’art », soutenue par le Centre national du livre (CNL) et la Sofia ainsi que par le Syndicat de la librairie française (SLF).
L’objectif de cette opération est de remettre le livre d’art et le beau livre à l’honneur en créant un événement de promotion des livres d’art et des beaux livres en librairie.
L’évènement se déroulera du 6 novembre au 6 décembre 2019 et s’appuiera sur deux temps forts : le Prix des libraires du livre d’art et du beau livre de l’année qui sera remis à l’INHA et le Prix de la plus belle vitrine qui sera remis à trois libraires participants, les récompensant d’un week-end culturel.
Pour participer, veuillez remplir le formulaire d’inscription
Calendrier 2019
- Mi-septembre : envoi du catalogue des titres de la sélection (2 titres des nouveautés 2019 par maison d’édition du groupe Art et Beaux livres du SNE participante)
- Jusqu’au 29 octobre 2019 : vote
- 6 novembre 2019 : remise du Prix des libraires
- Jusqu’au 3 décembre 2019 : envoi des photos de votre vitrine ou table dédiée à l’opération
- Entre le 4 et le 10 décembre 2019 : choix du jury composé d’artistes, de journalistes et de critiques
- Début janvier 2020 : annonce du lauréat du Prix de la plus belle vitrine
Des affiches, marques-pages et cartes « Coup de cœur du libraire » vous seront envoyées avec les catalogues.
Téléchargez la plaquette de présentation de l’édition 2019 de l’opération « J’aime le livre d’art »
L’an dernier, près de 200 librairies ont participé à cette opération de valorisation du livre d’art et du beau livre. Le prix « J’aime le Livre d’Art » avait été attribué à Murs de papier de Christine Velut, préface de Vincent Darré (BNF éditions). Le Prix de la plus belle vitrine avait quant a lui été remis aux librairies Le Passage à Alençon, Mots et Motions à Saint Mandé et Tropismes à Bruxelles.