- Communiqué SNE
J’aime le livre d’art : remise du Prix de la plus belle vitrine à trois librairies
Dans le cadre de la deuxième édition de cette opération, un jury prestigieux a récompensé le 10 janvier 2019 trois librairies du Prix de la plus belle vitrine, des vitrines qu’il jugeait les plus représentatives de l’opération « J’aime le livre d’Art » :
- Le Passage à Alençon,
- Mots et Motions à Saint Mandé,
- et Tropismes à Bruxelles.
Trois librairies, trois libraires qui se verront ainsi offrir, chacun, un week-end culturel.
Avec la participation de 30 éditeurs et 200 libraires, la deuxième édition de l’opération « J’aime le livre d’Art » est un véritable succès. Organisée du 16 novembre au 15 décembre 2018, elle a mis pour la seconde année consécutive le livre d’art et le beau livre à l’honneur.
Pour mémoire, le 16 novembre dernier, les libraires, jurés du Prix des libraires du plus beau livre d’art de l’année, avaient attribué leur prix à Murs de papier, édité par la BnF.
Lire le dossier de presse du Groupe Art et Beaux Livres
À propos de l’opération « J’aime le livre d’art »
« J’aime le livre d’art » est un événement qui réunit éditeurs et libraires, initié par le groupe Art et Beaux Livres du Syndicat national de l’édition, avec le soutien du Centre national du livre (CNL). L’objectif de cette opération est de mettre le livre d’art et le beau livre à l’honneur au sein d’une manifestation dédiée. Deux prix sont remis à cette occasion : Le Prix des
libraires du plus beau livre d’art et le Prix de la plus belle vitrine.
« “J’aime le Livre d’Art” doit devenir un véritable “label de qualité” qui permettra de guider les acheteurs, en particulier au moment des fêtes, période propice à l’achat des beaux livres. », précise Pascale Le Thorel, présidente du groupe Art et Beaux Livres du SNE.