- Communiqué partenaire
Lancement de la campagne de mobilisation de l’Alliance pour la lecture
En novembre 2021, L’Alliance pour la lecture, un collectif inédit par son ampleur et sa diversité, rassemblant 70 structures du champ culturel, social, éducatif et de la lutte contre la pauvreté, s’est vu décerner par le Premier ministre le label « Grande cause nationale » 2021-2022 dédiée à « la lecture comme facteur d’inclusion sociale ». Le Syndicat national de l’édition s’associe à cette initiative.
Le savez-vous ? Exclusion, handicap, illettrisme, dyslexie… aujourd’hui, en France, 13 millions d’entre nous n’ont pas accès à la lecture.
Pour donner à toutes et à tous le pouvoir de lire, L’Alliance pour la lecture lance une grande campagne de mobilisation pour encourager le bénévolat et les dons en faveur d’actions concrètes de terrain qui portent une attention particulière aux publics qui, pour diverses raisons, n’ont pas accès à la lecture.
Pour contribuer à relayer cette campagne, nous vous invitons à découvrir, en avant-première sur le site alliancepourlalecture.fr et ci-dessous, le spot diffusé dès aujourd’hui sur les réseaux sociaux et prochainement sur les antennes de l’audiovisuel public, auquel l’acteur et chroniqueur radio François Morel a eu la gentillesse de prêter sa voix.
Vous trouverez également sur le site de l’Alliance pour la lecture les projets à soutenir, les ressources mises à disposition pour accompagner vers la lecture, la liste des membres de L’Alliance ainsi que le dossier de presse.
Pour toutes informations complémentaires ou mise en relation, merci d’envoyer un mail à : contact@alliancepourlalecture.fr.