- Communiqué SNE
Prix Méditerranée du livre d’art 2018 : les lauréats
Le jury du prix Méditerranée du livre d’art a dévoilé le mardi 3 avril à la Closerie des Lilas à Paris le palmarès 2018 de ses prix.
Le prix Méditerranée du livre d’art 2018 distingue dans la catégorie « Beau livre » Shakespeare à Venise, « Le Marchand de Venise » et « Othello », illustrés par la Renaissance vénitienne (éditions Diane de Sellier) et dans la catégorie « Catalogues », Jacques Majorelle de Félix et Amélie Marcilhac (éditions Norma).
Le Prix Méditerranée du livre d’art a été mis en place en 2015 par Pascale Lethorel, Présidente du groupe Art et Beaux-livres du Syndicat national de l’édition, et André Bonet, Président du Centre Méditerranéen de littérature, basé à Perpignan. Il est parrainé par la Ville de Perpignan. Les deux Prix mettent en lumière depuis la création du Prix Méditerranée de Littérature, en 1982, la diversité du paysage littéraire méditerranéen ; et, depuis 2015, sa relation avec l’art.
Shakespeare à Venise, « Le Marchand de Venise » et « Othello », illustré par la Renaissance vénitienne (Editions Diane de Sellier)
Jacques Majorelle de Félix et Amélie Marcilhac (Editions Norma)