- Actualité partenaire
Strasbourg sera Capitale mondiale du livre en 2024
Trois mois après le dépôt de la candidature de la ville par sa Maire, Jeanne Barseghian, soutenue par le SNE, la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a annoncé le 20 juillet la désignation de Strasbourg comme Capitale mondiale du livre pour 2024, succédant à Guadalajara (Mexique) pour 2022 et à Accra (Ghana) pour 2023.
L’année des célébrations débutera le 23 avril 2024, lors de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Strasbourg organisera à travers 25 programmes 200 actions dédiées au livre et à la lecture sous toutes ses formes, qui irrigueront tous les quartiers et pour toutes les générations.
Les villes désignées Capitale mondiale du livre par l’UNESCO s’engagent à promouvoir le livre et la lecture pour tous les âges et tous les groupes de population, à l’intérieur et au-delà des frontières nationales, et à organiser un programme d’activités pour l’année. Vingt-quatrième ville à porter le titre depuis 2001, Strasbourg est la première ville française à obtenir le label.
Lire le communiqué de l’UNESCO