- Webinaire
Webinaire – Loi de Finances 2025 : quels impacts pour votre maison d’édition ?
05 mars 2025
![](/app/uploads/2025/02/Webinaire-fiscal-2025.png)
Dans le cadre du partenariat avec KPMG, le Syndicat national de l’édition organise un webinaire sur les actualités fiscales et comptables, qui abordera la fiscalité des entreprises, l’impôt sur les sociétés, la TVA, etc.
Guy Cohen (associé, économie sociale et solidaire), Arnaud Moraine et Vincent Berger, experts en doctrine fiscale (KPMG), animeront ce webinaire.
Ce webinaire aura lieu en visioconférence le mercredi 5 mars de 15h à 16h30, sur inscription obligatoire, et est réservé aux adhérents du Syndicat national de l’édition.
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
Sauf si la mention « facultatif » est précisée, toutes les informations demandées avec un astérisque sont obligatoires afin d’enregistrer votre demande d’inscription à l’évènement. Les données collectées via ce formulaire pourront être traitées par le SNE, en tant que responsable de traitement, pour les finalités suivantes : inscription à l’évènement, envoi d’un email lié à l’organisation de l’évènement et envoi d’un email de compte-rendu. En cochant la case dédiée, vous acceptez que certaines de vos données (nom, prénom, email) soient également traitées par le SNE pour l’envoi des actualités ou informations précitées (« flashs » ou « Lettre »). Selon les finalités des traitements concernés et si les conditions posées par la réglementation sont remplies, vous pouvez nous demander l’accès à vos données personnelles, la rectification ou l’effacement ou demander la limitation d’un traitement de vos données ou encore définir des directives concernant le sort de vos données personnelles après votre décès. Vous disposez aussi du droit de vous opposer à tout moment à certains de nos traitements. Sous réserve de respecter les conditions posées par la réglementation, vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant à l’adresse électronique suivante : donneespersonnelles@sne.fr ou à l’adresse postale suivante : 115, boulevard Saint-Germain à Paris (75006). En cas de doute raisonnable de notre part sur votre identité, nous pourrons être amenés à vous demander des informations ou documents supplémentaires afin de vérifier votre identité. Enfin, les personnes concernées par les données que nous traitons ont également le droit de saisir la CNIL. Pour plus d’informations sur les traitements de données mis en œuvre par le SNE, il est possible consulter nos Politiques de confidentialité (Adhérents et Non Adhérents).
Pour votre information, ce webinaire fera l’objet d’un enregistrement audiovisuel pour diffusion en replay sur la chaîne YouTube du SNE à destination des éditeurs adhérents en particulier. Si vous ne souhaitez pas être filmé, nous vous demandons d’éteindre votre caméra et votre micro durant le webinaire. Vous pourrez toujours poser vos questions par écrit dans le tchat. Cet enregistrement est un traitement de données à caractère personnel, basé sur l’intérêt légitime du SNE qui en est le responsable de traitement. Pour en savoir plus sur la politique de protection des données personnelles du SNE : https://www.sne.fr/donnees-personnelles/